Accédez à votre espace candidat

LaPresse_20-8-19.JPG

La Presse

Martine Letarte

Compétences, mais aussi leadership et créativité

22 août 2019

On en demande toujours plus aux gestionnaires et aux cadres. Non seulement on les veut compétents, mais on veut aussi qu’ils soient des leaders inspirants et créatifs. C’est ce qu’on constate sur le terrain universitaire qui offre une foule de nouvelles formations pour satisfaire ces besoins.

Les formations en leadership se multiplient dans les différents établissements de formation. Plusieurs s’adressent à des gestionnaires ou cadres, mais d’autres prennent les gens là où ils sont pour les aider à gravir les échelons, ou pour leur permettre d’améliorer leurs compétences une fois nommés en poste.

L'Actualité

Catherine Dubé

Il est temps de décrocher

13 juillet 2018

Nos téléphones ont été conçus pour nous rendre accros. Et ça marche ! Mais cette dépendance n’est pas sans conséquence, et les experts sont de plus en plus nombreux à tirer la sonnette d’alarme sur les troubles qui guettent nos cerveaux surchargés. Pour reprendre le contrôle sur cette drogue des temps modernes, il faut comprendre comment elle agit sur nous… et apprendre à se mettre en « mode avion ». 

Notre attention vaut très cher. Plus les entreprises technologiques arrivent à la capter longtemps, plus elles font de l'argent puisque c'est le nombre d'utilisateurs et le temps passé sur leur plateforme qui donnent de la valeur à leur titre boursier et leur permettent de vendre de la publicité.

*Il y a des mécanismes inhérents à la technologie gui rendent l'utilisation du téléphone addictive. Mais la source même de la dépendance, la substance, ce sont les interactions sociales (d'après Samuel P.L.Veissière, professeur adjoint au département de psychiatrie de l'université McGill)*

Article de 8 pages, rempli d'informations intéressantes et pertinentes, qui propose même un mode d'emploi Detox...

Employesjetables.JPG

La Presse

Stéphanie Grammond

Les employés jetables

16 février, 2017

Il y a une belle hypocrisie dans le discours actuel entourant le report de l’âge de la retraite.

Au nom de la croissance économique, les entreprises et les gouvernements prêchent ces jours-ci pour que les travailleurs bossent jusqu’à 67 ans. Mais comme employeurs, ils sont les premiers à lever le nez sur les employés âgés.

En public, ils vous diront que la main-d’œuvre est leur actif le plus précieux, qu’ils favorisent le mentorat, le transfert de connaissances, et bla, bla, bla… Mais quand il s’agit de rationaliser, c’est drôle comme ces belles valeurs prennent vite le bord.

Une restructuration, et hop, les employés de 55 ans et plus, ceux qui ont justement des salaires plus élevés, passent à la trappe. Bienvenue à l’ère des employés jetables !

LaPresse_20-8-19-2.JPG

La Presse

Martine Letarte

Quatre nouveautés pour professionnels occupés

22 août 2019

FORMATION CONTINUE

Certains aimeraient bien retourner des années sur les bancs d’école. Se lancer dans un MBA, par exemple. Mais parfois, il faut se tourner vers des options plus rapides. Voici quatre nouveaux programmes créés pour les gens occupés.

La formation L’essentiel du leadership a comme objectifs de démystifier le leadership, de permettre au participant de prendre conscience de la diversité des attentes, de mieux se connaître et de trouver un mode d’exercice de son leadership qui lui convienne. Ce programme de cinq jours mise sur l’interaction en classe et a été créé par Cyrille Sardais, titulaire de la chaire de leadership Pierre-Péladeau. Il s’adresse aux gens qui ont huit ans et plus d’expérience de travail, dont au moins quatre dans un rôle de gestion. Parmi les plus récentes nouveautés de la série de formation Les essentiels HEC Montréal de l’École des dirigeants, on trouve aussi L’essentiel en finance d’entreprise et L’essentiel en communication marketing.

Entrepreneur.com

Business Rockstars

Et si vous n'aviez pas d'espace de travail dédié ?...

11 juillet 2018

CBRE Group Inc, une entreprise immobilière du très prisé Fortune 500, comptant 80 000 employés a choisi d'innover dans l'aménagement de certains de leurs bureaux, dont ceux de San Diego.

Des espaces hautement technologiques, qui reflètent leur culture d'entreprise.

Tous les postes de travail sont de hauteur ajustable et tout employé qui l'utilise n'a qu'à brancher son ordinateur portable pour être instantanément reconnu et avoir accès à son espace réseau et utiliser les différents périphériques disponibles. Il a également accès à sa ligne téléphonique personnelle.

Des espaces partagés, des espaces détente, des salles de conférence, des bureaux fermés en cas de besoin, une technologie de fine pointe pour les présentations visuelles, tout a été pensé en fonction d'un bien-être et d'une efficacité optimaux.

L'article est en anglais et la vidéo également mais le visionnement est un incontournable et comme le dit le dicton, une image vaut mille mots...

Modèles de cv gratuits
Formation et outils Excel et Power BI
Carrieres.png

Blainville, Montréal, Québec, Toronto, Vancouver et à l'International

  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

Local :  450-818-9257

Canada USA sans frais : 1-844-818-LEAN

© 2018 par Lean RH partenaires stratégiques